Blue Flower

Madame, Monsieur,

En cette période sanitaire difficile pour tout à chacun, vous le savez, le club du CN Gap a été à nouveau obligé de suspendre ses activités pour appliquer les mesures gouvernementales et contribuer à lutter contre l’épidémie de la COVID 19.

Si le lancement de la saison 2020/2021 devait être un temps fort pour notre association en s’engageant pleinement dans le projet du club, les derniers mois ont été passés à s’adapter sans relâche aux contraintes diverses et variées. Face à cette crise sans précédent, préparer et préserver l’intérêt du club pour les jours meilleurs est notre objectif quotidien. C’est ce que nous continuerons à faire dans les semaines et les mois à venir, même si cette saison est loin d’être à la hauteur de nos espérances.

Un événement marquant a également modifié notre organisation, le CN Gap a dû changer de président suite à la démission de Thierry Berland. Après de nombreuses années vouées au développement de notre association, Thierry a souhaité passer le flambeau. Nous le remercions vivement pour tout ce qu’il a pu apporter au Cercle des Nageurs de Gap.

Lors du dernier conseil d'administration, c’est Delphine Chaillan qui a été élue Présidente du CN Gap. Motivée et très impliquée, Delphine aura à cœur de poursuivre les travaux engagés et les ambitions portées par notre projet de club. Notre Présidente s’appuiera sur l’ensemble des membres du comité directeur pour conduire notre association vers des jours meilleurs.

 Dès sa prise de poste, notre Présidente a souhaité évoquer le sujet des cotisations/licences a été étudié. Chaque membre d’une structure associative sportive traduit son adhésion au projet du club par le versement d’une cotisation et d’une licence reversée intégralement à la Fédération française de natation. La part de la licence est due à la FFN et nous ne pourrons pas changer cette organisation nationale. La part de la cotisation, gérée par le CN Gap, est nécessaire pour le club pour payer nos éducateurs, organiser les actions sportives, promouvoir nos activités etc… 

Depuis le début de la saison 2020/2021, aucun paiement n’a été touché par le club ; nous avons tout de même avancé les frais de licences à la FFN, assuré le maximum d’offre sportive possible et continué de payer le salaire de nos entraîneurs Nous espérons, comme vous, une reprise normale des activités pour les mineurs comme pour les majeurs dans les prochaines semaines. C’est pourquoi, afin d’assurer un fonctionnement a minima de notre association, de préparer la suite de la saison sportive et d’honorer les engagements mentionnés ci-dessus, nous avons décidé d'encaisser les chèques prochainement.

Si toutefois, la saison 2020/2021 venait à ne pas retrouver une activité classique, nous travaillons dès à présent sur l’opportunité de vous offrir un avoir pour la saison prochaine qui prendra en compte la cotisation versée pour cette saison.

Pour tout cas particulier, nous vous demandons de nous adresser votre demande par écrit à l'attention de la Présidente du CNGap.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Le conseil d'administration