Blue Flower

SECTION TRIATHLON

 

Puisque le triathlon est la combinaison de trois sports bien différents les uns des autres, il offre plusieurs avantages. Le pratiquer nous permet d'avoir de bonnes et meilleures habitudes de vie. Par exemple, une bonne nutrition et du repos sont indispensables pour performer lors des compétitions et des entraînements.

 

Un effet de camaraderie est créé avec ses pairs, ce qui entraîne un soutien moral. Pratiquer le triathlon permet aux athlètes qui le pratiquent de développer un esprit de compétition sain, puisque chacun respecte les autres. Il est en compétition avec les autres athlètes, mais surtout avec lui-même. Il veut toujours améliorer ses temps dans chacune de ces catégories sportives et de son résultat global. Il veut se surpasser! De  plus, le but d'un triathlon est de franchir la ligne d'arrivée. Chaque athlète qui termine la course est considéré comme un gagnant. Ainsi, le triathlon nous permet d'avoir une meilleure estime de soi et une meilleure image de soi-même puisque chaque athlète à l'impression d'avoir accompli quelque chose et de s'être amélioré. Après chacune de ses compétitions et chaque saison d'entrainement, chaque athlète se sent exténué, mais grandi en tant que personne humaine.

 

Sans le vouloir, cette personne sera plus persévérante, tenace et confiante dans tout ce qu'elle entreprendra dans l'avenir, ce qui se reflétera dans toutes les activités de la vie. Il est fort probable qu'elle réalisera de grandes choses dans plusieurs sphères de sa vie. Elle sera plus organisée, déterminée et ira davantage au fond des autres et d'elle-même. On ne peut pas pratiquer le triathlon sans développer ses forces et cela deviendra notre façon de vivre.

 

Avec tous ces bienfaits, pratiquer le triathlon permet d'être en meilleure santé autant physiquement que psychologiquement. Le triathlon est recommandé à tous pour toutes ces raisons.

 

  

Horaires d'entrainement :

 

Voir cours adultes